Britax et Römer, deux marques pionnières en matière de sécurité des enfants

Britax et Römer font désormais partie d’une même société, mais avant cela, elles étaient déjà reconnues dans le secteur. Une est d’origine britannique et l’autre est Allemande. Un jour elles ont décidées de se fusionner pour développer une large gamme de prestigieux produits pour enfants qui sont distribués dans le monde entier.

Britax, qui a commencé en 1930 comme une usine de ceintures pour adultes, accumule une expérience de plus de 40 ans dans la fabrication de sièges auto et de poussettes avec un énorme succès, en particulier aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie et en Scandinavie.

Römer a commencé avant le XXe siècle en fabriquant des casques, pour ensuite passer à l’industrie de la sécurité de l’enfant. Elle est bien connue en Allemagne où elle est une marque de grand prestige.

L’entreprise se distingue pour avoir lancé sur le marché des produits pour enfants avec des créations telles que le système ISOFIX, développé conjointement avec Volkswagen et qui est devenu une norme internationale.

Ils ont plus de 30 brevets et leurs produits sont régulièrement classés excellents dans les tests de sécurité. Ils ont également incorporé d’autres marques qui répondent à leurs normes d’excellence, comme l’américaine BOB et, plus récemment, la suédoise BRIO.

Pour en savoir plus sur leur catalogue, nous allons passer en revue leurs produits les plus populaires:

Siege auto Römer:

Porte-bébé: Baby Safe Plus - RömerPorte-bébé Baby Safe Plus: C’est une poussette idéale pour une utilisation dès la naissance car elle offre une excellente protection contre les impacts latéraux grâce à la technologie D-SIP. Son système d’inclinaison intégrale permet aux bébés de se reposer dans une position plus horizontale. De plus, grâce à des adaptateurs intégrés, elle se fixe rapidement sur tout type de poussette  Britax et Avio d’Inglesina. Elle comporte également un mécanisme d’ouverture situé à la poignée permettant d’ouvrir la poussette d’une seule main.

 

Siège auto: Dual Fix - Römer

Dual-Fix est un siège de voiture très complet pour les bébés jusqu’à trois ans qui peut être utilisé aussi bien dans le sens de la marche ou dans le sens contraire sans avoir à démonter le siège qui tourne sur une base.

Ce même mécanisme de rotation permet de placer ou d’enlever le bébé beaucoup plus facilement dans la voiture facilitant ainsi la tâche des parents. Comprend Pivot-Link, un dispositif anti-rotation et un support qui va jusqu’au sol, renforçant ainsi la sécurité des enfants. Il a également une barrière pour le dossier du véhicule.

 

Siège auto: Max Fix II - Römer

Max-­Fix II est un autre siège auto qui ne s’utilise qu’en sens inverse de la marche et qui  est indiqué pour les enfants depuis la naissance jusqu’au 3 ans.

Il dispose d’Isofix, d’un pied d’appui et d’une barre pour éviter de partir en arrière qui    garantissent une meilleure stabilité. Pour toutes ces raisons, Max Fix II à une garantie de sécurité validée par Plus Test, le control le plus exigeant.

Siège auto: King II LS - Römer

King II LS est aussi un siège pour les enfants jusqu’à 3 ans, pensé cette fois ci pour aller dans le sens de la marche et qui s’installe dans le véhicule avec la ceinture de sécurité.

Il est spécialement indiqué pour les véhicules qui ne disposent pas d’ISOFIX. Il dispose decaractéristiques spécilales comme des indicateurs de lumière et de son qui garantissent  une pose correcte de l’harnais de sécurité, sur 5 points, et d’une tension optimale pour un     voyage confortable et en toute sécurité.

Siège auto: Trifix - RömerTri­Fix est le siège le plus sûr qu’a fabriqué Römer dans toute sa trajectoire.

Ce modèle comprend un Top Tether (dispositif qui fixe le dossier du siège auto au dossier du siège arrière du véhicule), des cotés avec SI­PAD qui diminuent la force d’impacte     latéral, de connecteurs Isofix de double grosseur, de Pivot­Linkk et d’une coque moulée  de polypropylène, parmis d’autres caractéristiques qui convertissent ce siège au top d’entre les sièges de Groupe I (9 mois à 3 ans).

 

Siège auto: Versafix - RömerLe Versafix appartient aussi au groupe I et intègre Isofix et le pivot-link. Ce dispositif remplace le troisième point d’ancrage Top Tether et a été officiellement certifié sur plus de 250 marques et modèles de voiture avec seulement deux points d’ancrage Isofix.

Dans le même groupe nous trouvons encore plus de modèles de sièges d’auto : Safefix Plus ou Duo Plus TT qui varient en fonction des dispositifs de sécurité dont ils disposent.

 

Siège auto: Kid - Römer

Pour les plus grands, nous trouvons les sièges auto Adventure ou les Kid qui adoptent des noms différents selon les prestations qu’ils proposent. Par exemple, le Kidfix XP avec coussin XP-Pad absorbe jusqu’à 30% de l’énergie en cas de collision frontale et empêche que le menton touche le sternum.

En outre, la coque en forme de V protège les épaules au fur et à mesure que l’enfant grandit. Les autres versions de ce siège seraient Kidfix SL, Kid II et Kid XP, etc.

Sièges auto Britax:

Britax a principalement 4 modèles de poussettes. La First Class pour les bébés jusqu’à 13Kg, la Max Way et la Multi-Tech II pour les enfants entre 9 mois et 6 ans, puis la poussette Evolva qui est apte pour les enfants de 9 mois à 12 ans.

Poussettes Britax:

Poussettes: Affiity - Britax

Affinity, une poussette apte de la naissance à 17Kg, spécialement dessinée pour la ville car très maniable et légère. On peut y adapter les porte-bébés Baby Safe et le Baby Sleeper sans adaptateurs.

Elle est en aluminium et son pliage est extrêmement facile et intuitif. Elle a des accessoires très intéressants comme un coussin réducteur pour la position du bébé, un plastique de pluie et un panier de grande capacité.

 

Poussettes: B-Agile - Britax

La B-Agile, dans sa version individuelle ou deux places, est une poussette reconnaissable à son design original.

Avec un châssis en aluminium, son pliage facile, ses roues compactes anti-crevaisons et d’autres caractéristiques, c’est celle que choisissent un grand nombre de futurs parents.

 

91-B-Motion 3B-Motion 3 et 4 (3 ou 4 roues), est une poussette légère avec suspensions arrière pour profiter d’agréables promenades, des roues gonflables aptes pour tous les terrains et un siège abattable jusqu’à la position horizontale pour les nouveau-nés. Elle inclue aussi les adaptateurs extractibles Click et Go afin de pouvoir y accoupler les porte-bébés Baby Safe ou la nacelle Sleeper de Römer.

Pour terminer, sachez que les produits Britax et Römer sont des produits sûrs aussi bien pour leur grande qualité que pour la satisfaction de ceux qui les ont déjà achetés.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *