Vous aimez cuisiner? Découvrez nos cuisines jouets

La nature du jeu des enfants entre 3 et 7 ans consiste à imiter les activités des adultes, c’est pourquoi les cuisines jouets sont un cadeau sûr. C’est le jeu de simulation par excellence et il plait à pratiquement tous les enfants.

Jeux et jouets d'imitation et d'imaginationPréparer les aliments, utiliser le four, le frigidaire et servir ou “manger” les plats préparés en jouet peut divertir les enfants durant des heures. Il en est de même pour les petits supermarchés, boudoirs ou bancs de bricolage.

Cette fois, nous allons nous concentrer sur l’examen des différents fabricants et de leurs caractéristiques afin que vous disposiez de toutes les informations pour faire le meilleur choix.

En bois ou en plastique? Nous avons tendance à croire que les cuisines en bois sont plus chères mais, ce n’est pas toujours le cas. Eurekakids dispose d’une très jolie cuisine qui s’adapte à tous les coins de la maison. Son prix est très compétitif et vous pouvez être certain que vous allez en profiter longtemps. Elle comprend des éléments tels qu’une poêle, un récipient en bois et des ustensiles pour cuisiner.

Janod est un autre fabricant de qualité, avec une grande réputation dans le monde du jouet pour enfant, qui utilise le bois comme matériel pour ses petites cuisines. Dans les différents modèles et tailles Janod, vous trouverez toujours des casseroles, des ustensiles de cuisine et autres accessoires réalistes qui ajoutent plus de plaisir au jeu.

Cuisine Kidkraft

Little Tikes et Kidkraft fabrique aussi des petites cuisines en bois, mais leurs dessins sont tellement complexes que les cuisines miniatures semblent réelles. Kidkraft est la marque qui a le plus de modèles sur le marché, de la super romantique à la plus moderne, toutes sont des œuvres d’art. Les romantiques avec leur marqueterie, leurs poêles aux airs rétro et des touches spéciales telles qu’un support pour accrocher les torchons ou une poignée rose pastel …

Les modèles modernes ont tout ce qu’il faut : four double, (normal et micro-ondes), réfrigérateur et congélateur, machine à glaçons, téléphone … si vous êtes un enfant, il est impossible que cela ne vous donne pas envie de commencer à jouer immédiatement.

En ce qui concerne les petites cuisines en plastique, chaque fabriquant a ses particularités. La cuisine Molto rajoute des lumières et plus d’accessoires tels que des ustensiles, des couleurs provoquantes et un design permettant de l’utiliser des deux côtés pour que plusieurs enfants puissent jouer ensemble.

Smoby aime beaucoup les détails et ils ont des modèles avec des détails réalistes et amusants comme par exemple des plaques à induction qui s’allument, des plaques avec un effet de feu ou un four dans lequel « cuit » un gâteau. Même la plus simple des cuisines Smoby présente beaucoup d’accessoire qui donnent envie de jouer pendant longtemps.

Ensuite il y a Klein, qui a beaucoup de succès avec ses cuisines très complètes, leurs effets de son et leur aspect de cuisines professionnelles pour d’authentiques cuisiniers. Comme Smoby ou Molto, les cuisines Klein incluent grand nombre de produits comme des tasses, des assiettes, des salières et poivrière et des aliments de simulations comme les boites de céréales.

Cuisine chic Eurekakids

Tout cela sans oublier les petites cuisines en jouets que l’on peut poser sur une table, moins encombrantes et avec des prix sensiblement inférieur aussi bien si elles sont en bois qu’en plastique.

Pour terminer, vous rappeler que l’on peut ajouter des éléments extra aux petites cuisines qui rendront le jeu plus amusant et varié : des faux aliments tels que des légumes, des fruits, des sets de petit-déjeuner, des couverts et des assiettes, des poêles et des casseroles, des produits emballés et même des produits d’entretien.

En résumé, les petites cuisines pour enfants sont un jouet de simulation très complet et ont un succès approuvé qui garantit beaucoup d’heures de jeu et d’amusement.

Partager sur:

2 Comentarios

  1. Elsa M

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

    Répondre
  2. JouéClub

    La cuisine pour une fille est un jouet indémodable qui traverse chaque décennies et chaque génération, elle a encore de belles années devant elle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *