Amusement et sécurité sur roues

Vélos, trotteurs, tricycles, trottinettes, motos, voitures miniatures …, tous les enfants sont fascinés par n’importe quel jouet qui a des roues. Ils ressentent une attraction presque magnétique vers ce type de jouets, ils passent beaucoup de temps à les utiliser et font beaucoup d’efforts pour atteindre leur objectif, celui de contrôler le véhicule en question.

Berg BuzzCet intérêt pour les véhicules est très bénéfique pour les enfants car il renforce leur attention et favorise leur activité physique et mentale. En conduisant un véhicule, l’enfant améliore son sens de l’orientation spatiale ainsi que sa coordination corporelle. Cela renforce son sens de l’équilibre et lui apprend à se déplacer avec une plus grande agilité.

Par conséquent, les enfants qui peuvent utiliser des jouets sur roues sont généralement des enfants avec un développement de la motricité supérieur aux autres. Dans les jardins d’enfants, tous les véhicules avec des roues sont les rois et sont ceux que les enfants vont chercher immédiatement. Les courses, les circuits et les dérapages sont garantis.

Parmi les différentes options, les voitures et les motos pour enfants avec batteries sont très populaires car elles ressemblent étroitement aux véhicules réels et, le rêvent de conduire comme maman et papa devient plus réel. À l’heure actuelle, il existe toutes sortes de véhicules avec batterie: des puissants 4X4 de 2 places, des tracteurs, d’imposants quads, des scooters ou des motos qui semblent sortis d’un circuit de course.

Peg-perego gauchoCertains modèles vous donnent envie de retomber en enfance pour pouvoir les chevaucher et faire quelques tours. Ils ont tous, les lumières, le son et même la radio ! En plus, c’est comme avoir une décapotable ! Il suffit de se souvenir que les piles doivent se charger durant la nuit pour profiter de ces jouets durant la journée.

Pour les plus petits, à partir de 6 mois, une infinité de véhicules ont été créés : les trotteurs, les tricycles évolutifs, les marcheurs de différentes formes, options et couleurs, les trottinettes à trois roues …. Tout cela est très utile pour le développement moteur et pour canaliser l’énergie inépuisable des enfants. Mais commençons par les marcheurs pour bébés. Soutiens pour les enfants lorsqu’ils commencent à faire leurs premiers pas, ils leur fourniront la sécurité dont ils ont besoin durant ce moment si important. Parfois, ils incluent des activités supplémentaires permettant aux bébés de se divertir aussi lorsqu’ils sont par terre : perles de couleurs, des jeux à effets sonores ou tout simplement un panier pour transporter des jouets … Très souvent, ce sont des véhicules multifonctionnels qui servent à la fois de marcheur et de trotteurs, ce qui vous permet de ne faire qu’un investissement.

KixiLe trotteurs triomphent et rares sont les maisons avec des enfants ou il n’y en a pas. Les enfants ne peuvent pas rester longtemps tranquilles et, c’est l’un des jouets avec lequel ils jouent le plus. Ils parcourent tous les coins de la maison en un rien de temps et s’amusent beaucoup. C’est également un moyen d’aller jusqu’à l’école, au parc ou dans le jardin sans avoir à prendre la poussette.

Les tricycles, évolutifs ou non sont également des succès garantis. Dès que les enfants apprennent à pédaler, personne ne les arrête. Même si cela parait simple, coordonner les pédales et la direction en même temps est un exercice complexe. Entre les parents les plus pratiques, le tricycle évolutif triomphe car il permet d’étendre l’utilisation du véhicule de 6-9 mois à 3 ans. D’abord comme un système pour promener l’enfant d’une manière plus amusante que les poussettes, puis, à mesure qu’il grandit, comme un tricycle normal que l’enfant contrôlera.

Il y a aussi des vélos pour les enfants avec ou sans pédales, en fonction de l’âge, des trottinettes, des didicars, des squattes ou autres véhicules, tous avec les mêmes avantages du point de vue du développement de l’enfant.

N’oublions pas les accessoires qui peuvent être presque aussi amusants que les véhicules eux-mêmes: les casques, les feux de circulation, les panneaux de signalisation, les pompes à essence …

Notez que tous les fabricants donnent la plus grande importance à la question de la sécurité. C’est pourquoi les véhicules pour enfants sont généralement très robustes, stables ou conçus de sorte qu’ils ne peuvent pas prendre trop de vitesse, même si la vitesse reste sous la responsabilité des parents. Compléter vélos ou scooters avec des casques et des genouillères aidera à augmenter la sécurité. Dans leur design, une attention toute particulière est donnée à la disposition des pièces pour qu’elles ne puissent pas blesser l’enfant. Des options telles que les protections de guidons, de freins ou les batteries inaccessibles pour les enfants sont également incluses.

Pour terminer, simplement ajouter que toutes les époques de l’année sont bonnes pour que les enfants fassent du sport et s’amusent sur des roues. Cependant, c’est au printemps et en été, quand les jours sont plus longs et qu’il fait beau, le meilleur moment pour en tirer partie et pour qu’ils en profitent.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *