A quoi servent les coussins d’allaitement?

Avec les coussins d’allaitement il se passe la même chose qu’avec les lave-vaisselle, vous ne savez pas à quel point c’est pratique jusqu’à ce que vous l’utilisiez. Souvent nous ne sommes pas conscients de la façon dont nous forçons notre position pour nourrir notre bébé. Tout parait parfait si le bébé boit, que ce soit au sein ou au biberon. Mais, ce n’est peut-être pas le cas. Etes-vous sûr qu’il est parfaitement à l’aise ? Peut-il bien respirer pendant qu’il tête ? Et nous ? Sommes-nous tendus pour porter le bébé ? Sommes-nous conscient de si nous forçons ou non notre position ? Souvent, ce sont les autres qui nous font voir ce genre de mauvaises habitudes qui se terminent parfois en mal de dos ou de cervicales. Pour cela, il existe le coussin d’allaitement.

Jané-CojínLactancia

Quand vous l’utilisez, la première chose dont vous vous rendez compte c’est que vous ne forcez pas autant pour tenir le bébé. Vous êtes simplement plus à l’aise et le bébé à plus de place et petit à petit son utilisation se fait indispensable.

En plus, les coussins ont bien d’autres utilités. Dans la position du fer à cheval, ils servent de support au bébé, idéal si celui-ci est enrhumé pour faciliter l’expulsion des sécrétions nasales. Il sert d’appui lorsque l’enfant se tient assis et évite les chutes. Vous pouvez également faire changer de position à votre bébé en le posant sur le ventre avec les bras et la partie supérieure du thorax sur le coussin (à partir de 4 mois).Coussins d'allaitement

D’autre part, au cours des derniers mois de la grossesse, les mères ressentent souvent une pression dans le bas-ventre, les jambes lourdes, de l’inconfort pour dormir etc. Certains fabricants ont donc donné un autre usage aux coussins maternels qui peuvent même être utilisés avant la naissance de l’enfant. Ils sont très confortables et soulagent la pression sur les jambes ou la poitrine par exemple.

Comme ce sont des produits destinés aux bébés, ils sont faits de matériaux de haute qualité transpirants et légers.

Coussin rose BrightStartsEnsuite, chaque fabricant a ses particularités. Par exemple, Bright Starts dispose d’un coussin qui cache un appareil avec fonction de vibration qui aide à détendre les bébés. En plus, chaque côté du coussin d’allaitement a un usage différent. Un des côtés est recouvert d’une couche plus rigide ou est placé le bébé durant l’allaitement, vous offrant le confort et le soutien dont vous avez besoin. L’autre côté a une texture plus douce pour déposer le bébé. Leurs designs sont toujours très jolis et ils sont facilement lavables.

Jané et Babymoov ont été très ingénieux en incluant une housse qui recouvre le coussin d’allaitement. De cette façon ils ont transformés le coussin en un petit siège, pratique pour le bébé avec des harnais de sécurité inclus.

Cojínlactancia-apoyo

Babymoov a un modèle super complet avec un arc de jouets pour que, en plus de servir d’appui au bébé pour son alimentation, de support et d’endroit ou se reposer, il lui permet de jouer.

Maintenant vous le savez, les coussins d’allaitement aident à maintenir la position adéquate aussi bien aux parents qu’aux enfants avant et après la naissance. Venez visiter notre site pour découvrir plus de modèles.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *